Questions fréquentes

Dans le cadre de la rénovation, votre pompe à chaleur Daikin étant installée par un professionnel, vous devez vous référer à la garantie mentionnée dans les conditions générales de vente de ce dernier. Si elles ne sont pas précisées dans le contrat que vous avez souscrit, vous devez vous rapprocher de votre installateur. Vous devez néanmoins savoir que la garantie minimum légale due par votre installateur est de 2 ans pièces et main d'œuvre.
Dans le cadre d’une installation réalisée par un Expert Confort Habitat Daikin, ce dernier peut vous faire bénéficier d’une garantie supplémentaire sur les pièces et la main d’œuvre. Veuillez-vous rapprocher d’un installateur membre du réseau Expert Confort Habitat Daikin pour toute précision concernant cette offre.

Nous vous recommandons de souscrire un contrat d’entretien annuel auprès de votre installateur. Celui-ci contrôlera le bon fonctionnement de l’ensemble de l’installation. En effet, même si votre pompe à chaleur est toujours sous garantie, il est nécessaire de vérifier périodiquement son état de fonctionnement. Cet entretien est pour vous un gage de pérennité de votre installation. Dans certains cas, un défaut et/ou un manque d’entretien manifeste peuvent entraîner l’exclusion de l’application de la garantie.

De plus, il est important de rappeler que pour tout appareil contenant plus de 2 kg de fluide frigorigène, un contrôle annuel d’étanchéité de votre installation est obligatoire. Ce type de contrôle est bien entendu inclus dans tous les contrats d’entretien proposés par les installateurs.

NB : pour l’activation de certains « e-packages », la souscription d’un contrat de maintenance (incluant entretien, dépannage, déplacement, fournitures diverses…) sera indispensable.

Si votre installateur Expert Confort Habitat cesse son activité, et que vous avez activé un « e-package » via le code fourni par ce dernier, nous vous invitons à contacter notre Service clients afin d’être mis en relation avec un autre ECH proche de chez vous. Contactez-nous ici standbyme@daikin.fr, en précisant bien vos noms, nom de l’installateur actuel et votre numéro de compte Stand By Me.